Basculer rapidement sur le réseau propre de Free Mobile

Au lancement de Free Mobile, Orange et Free ont passé un accord d'itinérance. Cet accord avait pour but de permettre à Free Mobile d'avoir une couverture quasi totale du territoire français lors de son lancement laissant à Free le temps de déployer son réseau.

 

Mais vous l'avez sans doute remarqué la qualité de l'itinérance Orange est pour être gentil pas vraiment optimale. On ne sait pas vraiment qui est à l’origine du bridage subit sur l'itinérance mais il ne faut pas compter sur le débit dans ce cas là..

 

Or les téléphones on tendance à basculer sur le réseau Orange lors d'un simple changement d’antenne alors même que la réception du réseau propre de Free est égale voire supérieure à celle d'Orange...

 

Pour essayer de contourner ce problème en rebasculant rapidement du réseau Orange au réseau Free nous allons tout d'abord installer l'application Free Mobile Netstat disponible ici sur le playstore.

 

 

Une fois installée nous allons allez dans vos notifications, vous devriez tomber la dessus :

Cliquez ensuite sur Paramètres des opérateurs. Vous arriverez ici :

 

Puis choisissez Opérateurs de réseau.

C'est dans ce menu que nous allons faire la manipulation :

Beaucoup ont tendance à rechercher manuellement le réseau de Free puis de le sélectionner. C'est un énorme erreur ! Tout d'abord parce que cela n’empêche pas votre téléphone de rebasculer sur le réseau d'Orange mais s'il le fait il ne reviendra plus de lui même sur celui de Free.

Ce que nous allons faire c'est forcer votre téléphone à chercher le réseau de Free en cliquant sur Sélectionner automatiquement.

 

Votre téléphone vas chercher tout seul...

 

Puis va retomber sur le réseau propre de Free Mobile ! Plus rapide que de faire une recherche manuelle non ?

 

 

 

Tag(s) : #Free, #Android, #Reseau

Partager cet article