Regarder la télévision étrangère sans ralentissements grâce au Smart DNS

Durant l'année il m'est arrivé de vouloir regarder des chaines étrangères comme la BBC depuis son site web gratuit de diffusion j'ai nommé le BBC iPlayer. Habituellement j'utilisais un VPN pour masquer mon adresse IP et faire croire à la BBC que j'étais en Angleterre pour pouvoir regarder tranquillement Wimbledon et avoir ainsi accès à tous les courts pour la modique somme de 2€ pour toute la quinzaine. Seulement, à l'inverse des années précédentes la BBC a trouvé un moyen de bloquer les services de VPN rendant impossible (même pour un vrai résident britannique) l'accès aux contenus de la BBC via le BBC iPlayer.

Qu'a cela ne tienne je ne me suis pas découragé. J'ai donc cherché un moyen de contourner ce blocage et de faire croire au iPlayer que j'étais bien à l'étranger et non pas en France. Je suis donc tombé sur la technologie des smart DNS.

Avant d'aller plus loin voici une petite explication sur le fonctionnement d'un smart DNS.

Sur internet on identifie les machines hébergeant un site internet par une adresse IP. Pour rendre l'accès plus facile à un site Web on leur a donné un nom de domaine. C'est bien plus pratique de taper "google.fr" dans votre navigateur que "216.58.210.35". Ce qui va s'occuper de faire la conversion de "google.fr" vers "216.58.210.35" c'est le serveur DNS. Pour masquer votre véritable localisation smart DNS va rediriger une petite partie des données échangées entre votre machine et le iPlayer de la BBC par exemple vers une autre machine qui se trouve elle à l'endroit adéquat. Ainsi quand le iPlayer voudra votre localisation il aura la localisation de la machine du fournisseur smart DNS mais avec votre adresse IP.

Avantages du Smart DNS par rapport au VPN :

  • pas de "tunnel" vers un serveur de votre connexion donc pas de ralentissement
  • Le services de streaming des chaines étrangère ne les bloque pas.

Inconvénient :

  • Votre navigation n'est pas anonyme

Je vous ai parlé de la BBC et de son célébre iPlayer mais vous pouvez tout aussi bien regarder Netflix US, Amazon Prime, Roku US, Roku Uk, Crackle, CBS, NBC, CNBC, FOX Now, FOX Sports, FX Networks, Disney Movies Anywhere, The History Channel, A&E, Syfy National Geographic, Food Network, Sprout Now, Radio.com,  la télé australienne britannique allemande et j'en passe il y en a pour tout les gouts

Je vous ai fait une sélection de deux fournisseurs de smartDNS pour débuter mais rien ne vous empêche si vous le souhaitez d'en choisir un autre a votre convenance :

 

Le VPN

Service français.


Smart DNS proxy

Propose une offre VPN + Smart DNS


IBVpn

Propose VPN et smart DNS


Tag(s) : #Reseau, #TV, #Windows 10, #Replay, #iOS, #iDevice, #VPN

Partager cet article

Repost 0