Eurosport Player est le service multi écrans des chaines Eurosport. Depuis qu'Eurosport a signé en France un accord d'exclusivité avec CanalSat le seul moyen de regarder Eurosport sans s'abonner a CanalSat est de s'abonner au service Eurosport Player. Voulant profiter de l'US Open sans avoir à payer un prix exorbitant pour une seule chaine je me suis donc tourné tout naturellement vers ce service concurrent à Bein Sports Connect dont vous pouvez retrouver mon test ici.

Non accessible aux abonnés Eurosport via CanalSat

Si vous recevez Bein Sport directement via CanalSat sur votre télévision vous n'aurez pas accès à Eurosport Player. Pour pouvoir regarder les chaines Eurosport sur votre ordinateur, smartphone ou tablette il faudra utiliser la solution multi écran de CanalSat : MyCanal.


Les offres Eurosport Player

Eurosport Player propose 2 offres :

  • Sans engagement à 7,99 par mois
  • Avec engagement d'un an à 5,99€ par mois


Le contenu

Je ne vais pas parler des compétitions proposées par Eurosport qui peuvent varier d'une saison à l'autre mais Eurosport propose de tout : du tennis, du football, du squash, du rugby, du snoocker, des sports d'hiver etc...

Eurosport Player vous donne accès aux 3 chaines : Eurosport 1, Eurosport  2, et Eurosport News ainsi qu'a des cannaux additionnels exceptionnelement ouverts en fonction des competitions.

Ainsi pour l'US Open par exemple Eurosport Player donne accès à l'integralité des courts télévisés en direct ce qui n'est pas forcement le cas de son concurrent Bein Sport limité par le nombre fini de ses canaux additionnels.

La qualité de chaque chaine est excellente (HD) similaire à ce que l'on peut voir sur la TV à condition bien sur d'avoir la connexion internet ayant un débit suffisant pour obtenir une qualité HD. Petit apreçu ci dessous :

Upload images   Upload images   Upload imagesUpload images

Eurosport Player offre un bon lecteur : on peut consulter le guide TV, les vidéos de replay, ou encore quelques statistiques directement sans quitter le programme que l'on regarde un vrai plus sans parler de la pause du direct et du retour en arrière ou de twitter.

Upload imagesUpload imagesUpload images

Mais Eurosport Player se distingue avec une chose particuièrement inatendue : le multi-cam. Ainsi durant le Moto GP j'ai pu découvrir qu'Eurosport Player offrait la possibilité de choisir la caméra que l'on souhaitait voir. Concretement vous pouvez decider de regarder la course par helicoptère ou de basculer sur la caméra embarquée d'une moto en plein milieu de la course. Quelle agréable surprise !

Hébergement photos


Le multi-écrans

Eurosport Player est accessible sur ordinateur, smartphone, tablette et smartTV. A l'heure actuelle, je n'ai eu aucun problème pour regarder Eurosport 1 sur ma télé avec ChromeCast et Eurosport 2 simultanément sur mon ordinateur. Bien pratique lorsque 2 matchs de tennis que l'on veut suivre se jouent en même temps. A noter : certaines télévisions connectées sont compatibles avec le Player d'Eurosport.

  • Sur ordinateur

L'accès est très simple : il suffit de se rendre sur le site Eurosport Player de vous identifier et vous aurez accès à vos contenus.

Upload images

Le direct est fluide quel que soit le navigateur utilisé. Une version light du Player est accessible pour les ordinateurs les moins performants. On peut rendre le player compatible Linux. En effet, en installant Chromium et un lecteur flash pour Chromium sous Ubuntu j'ai pu accéder au service.

  • Sur smartphone

L'application est disponible sur iOS, Android via l'App Store ou le Play Store. Vous avez accès au direct ainsi qu'a la grille des programmes. On apprécie là aussi l'incrustation du guide TV sur le direct.

 Upload images  Upload images  Upload images  Upload images  Upload images

  • Sur ChromeCast

Eurosport Player est compatible ChromeCast ! Vous pouvez donc regarder Eurosport sur votre télévision et en qualité HD avec un abonnement Eurosport Player. Depuis l'application pour Android ou iOS vous pouvez utiliser le ChromeCast.

Upload images

L'accès au ChromeCast est aussi accessible depuis les appareils iOS

  • Sur tablette

Rien a dire de ce côté là sur iPad mini. L'application est agréable et intègre elle aussi le guide TV et la consultation de statistiques par dessus les directs.

Upload images  Upload images  Upload imagesUpload images


Mon avis :

★★★★

Eurosport Player est clairement plus agréable et complet que son concurrent Bein Sport Connect. Bug rares, Player amélioré avec incrustation de statistiques sur le direct, service de replay contrôle du direct, alertes en direct, ou encore multiplex complet vous ravirons pour suivre au plus proche vos compétitions favorites. On ne peut que regretter une chose : le fait qu'Eurosport ne dispose pas des droits de certaines compétitions mais ce n'etait pas l'objet du test.

Tag(s) : #Android, #Iphone, #iDevice, #iOS, #sport

Partager cet article