Vous connaissez sans doute le jeu Pokémon Go disponible sur Android et iOS vous permettant de chasser des pokémons ? Il vous suffit de sortir de chez vous activer la localisation sur votre téléphone, marcher un petit peu et vous tomberez sur des pokémons. Si vous cherchez une carte indiquant des Pokéstop et des arènes voici deux astuces qui vous permettront de vous donner des indiquations sur l'emplacement des arènes et des pokéstops. Si vous cherchez plutôt la localisation des Pokémon rendez-vous ici

Ingress Intel Map

Pour comprendre pourquoi nous allons utiliser cette carte il faut comprendre d'où vient le jeu. Pokémon Go a été developpé par Nintendo en coopération avec la société Niantic elle même créatrice du Jeu Ingress. Ingress est un jeu similaire a Pokémon Go sauf qu'au lieu d'aller chasser les pokémons il faut capturer des portails qui se trouvent à certains endroits dans le monde réel. L'emplacement de ces portails a inspiré l'emplacement de Pokéstop ou d'arènes lors de la création du jeu. Il suffit donc de chercher des portails sur la carte Ingress pour trouver l'emplacement de pokéstop ou d'arène. Inconvénient : vous ne savez pas s'il s'agit d'arène ou de Pokestop en consultant cette carte.

Pour acceder à cette carte c'est par ici.


PokéVision

Pokévision est une application pour smartphone qui vous permet de localiser les arènes et les Pokémon autour de vous en temps réél.

Elle vous indique combien où sont les arènes les Pokémons mais également le temps restant avant leurs disparition. Elle est disponible sur Android.

Plus d'info sur le site officiel


PokéWebGo

PokéWebGo est une carte Pokémon Go allimentée par sa communauté. A ce stade elle n'est pas très fournie mais avec l'aide de ses utilisateurs PokéWebGo espère creer une carte Pokémon Go des plus complètes. Non seulement elle vous indique l'emplacement des arènes ou des Pokéstop mais elle donne l'emplacement de certains Pokémons.

Alors si vous voulez contribuer à la conception de cette carte rendez-vous par ici.

Tag(s) : #PokémonGo, #Android, #Iphone, #iOS

Partager cet article