Rooter facilement son téléphone android

Certaines fonctionnalités de votre téléphone Android sont inaccessibles pour un utilisateur lambda telles que la personnalisation poussée de l'interface (barre de notification, launcher etc...)

Alors on peut donner à un utilisateur ce que l'on appelle un accès Root. C'est en réalité l'accès au mode Administrateur de votre téléphone.

Mais attention vous avez accès a quasiment tout et il n'y a la plupart du temps aucune mesure de protection aux actions que vous entreprenez car le système vous considère comme un Administrateur qui sait ce qu'il fait. Vous devez donc être très prudent lorsque vous utilisez des fonctionnalités dépendant de l'accès Root

Je vais donc vous parler d'un logiciel qui permet de Rooter simplement votre smartphone Android il s'agit de KingoRoot.

Il fonctionne avec la plupart des smartphone Android et installe son propre SU qui vous permettra de controler la manière dont vos application accède au droit d'administrateur.

 

Pour télécharger KingoRoot rendez-vous par ici.

 

Une fois installé lancez le, branchez votre téléphone à votre ordinateur et laissez-vous guider.

N'oubliez pas d'activer le mode Débogage USB qui se trouve dans les options de développeurs dans l'application Réglages de votre smartphone. Mais si ce n'est pas déjà fait KingoRoot vous en informera.

 

Bon Root et surtout faites bien attention à ce que vous en faites !

Tag(s) : #Android

Partager cet article